Exploration des vies antérieures
L'exploration des vies antérieures part du postulat que notre conscience n'est pas liée à notre corps physique actuel et peut dès lors s'incarner de façon successive dans plusieurs corps, dans plusieurs vies. Cette croyance est partagée par une grande partie de la population mondiale quelle que soit sa religion ou sa spiritualité.
Avec ce type de croyance s'associe communément celle de KARMA. Le Karma est (de façon simplifiée) l'évolution de la conscience, de l'âme durant les incarnations successives. Ces "leçons" sont apprises de façons successives dans différentes vies un peu comme un élève apprends les siennes en passant de classe en classe (CP, CE1, CE2, ...).
Les leçons non apprises dans une vies peuvent être transférées dans la(es) vie(s) suivante(s). C'est souvent au moment de la mort du corps physique dans une vie précédente que des certitudes existentielles se gravent dans l'âme et sont rapportées dans les vies ultérieures. Ces certitudes agissent comme le font des croyances dans notre vies actuelle, c-à-d des vérités limitantes sur soi, les autres ou le monde qui nous entoure. Par ex.: Je suis trop faible, les autres sont dangereux, le monde n'est pas accueillant, l'amour fait souffrir, je dois me sacrifier pour mes proches ...
Ces croyances peuvent avoir une racine contemporaine à notre vie actuelle (ex.: un abus dans la vie de la personne), généalogique (ex.: ma grand-mère a perdu un enfant en bas âge avant d'avoir mon père) ou karmiques (je suis mort trop tôt et j'ai été séparé de la femme que j'aime). Il est dès lors très important de ne pas se jeter tête baissée dans l'exploration des vies antérieurs mais bien de traquer dans l'ensemble de la structure de la personne (sa vie, son systèmes familial, ses vies antérieurs) l'endroit le plus "chargé".
D'autre part, est-ce que l'on revit réellement une vie antérieure ou est-ce que notre conscience nous fait rejouer une difficulté afin de nous en libérer? Je n'ai pas de réponse univoque à cette question. L'important n'est pas de savoir si c'est "réel" mais bien de libérer l'énergie de ce qui n'a pas été accompli.
Vister les vies antérieurs permet de libérer des énergies plus archaïque que celles emmagasinées dans notre vie actuelle ou dans notre généalogie. Il n'est pas mieux de visiter l'une ou l'autre des ces parties qui nous constitue mais bien d'aller visiter celle ou l'accomplissement est encore en suspend.
Visiter les vies antérieurs en cherchant la solution à tous les problèmes n'est pas efficace car la plus grande accumulation d'énergie n'est peut-être pas là!
Pratiquement cette accompagnement peut se faire en séance individuelle à Beynost (Ain entre Miribel et Montluel).
Je me suis formé à l'accompagnement individuel en régression en vies antérieures par Alfred Ramona Austermann.